Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les légendes d'Amérique Latine

Découvrez les légendes et histoires que cachent les civilisations précolombiennes

Teotihuacán

Teotihuacan (Mexique)

Teotihuacan (Mexique)

Teotihuacán est un mot Nahuatl, langue que parlaient les Aztèques, et que l'on peut traduire par: « La cité où les hommes se transforment en Dieux ».

La légende raconte que c'est là que les Dieux se réunirent pour créer le Soleil et la Lune. Plus précisément, c'est le lieu où Quetzalcóatl et Tezcatlipoca ont créé les hommes en mélangeant les os des anciens morts et le sang offert par les autres Dieux. De ce mélange sont sortis les premiers hommes du « Cinquième Soleil », le dernier cycle avant la fin définitive du monde.

En remerciement pour tant de générosité, les hommes construisirent deux temples à la mesure de cette puissance. Aujourd'hui, les archéologues n'en savent pas beaucoup plus et émettent diverses hypothèses sur l'origine et la disparition de ce peuple sans nom qui de toute évidence était d'une culture supérieure.

Il faut avouer que cette civilisation dite de « Teotihuacán » reste encore mystérieuse. Aujourd'hui encore, les fouilles et les restaurations continuent et on y trouve toujours des choses extraordinaires. Depuis 1982, les recherches et les nombreuses excavations réalisées par les archéologues, dont Ruben Cabrera CastroIl et Saburo Sugiyama, ont permis de lever le voile sur leurs coutumes et leur mode de vie. Ce qui a d'abord surpris, c'est la taille de la citée : près de 40 Km/carré à l'époque de son apogée en 600.

Pyramide de La Luna

Pyramide de La Luna

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article