Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les légendes d'Amérique Latine

Découvrez les légendes et histoires que cachent les civilisations précolombiennes

Tiahuanaco

cité de Tihuanaco (Bolivie)

cité de Tihuanaco (Bolivie)

Dès le 16e siècle, les conquistadors entendirent parler de légendes entourant cette cité. Ils y découvrirent des ruines abandonnées depuis déjà longtemps. Depuis, plusieurs chercheurs entreprirent des études archéologiques pour dater l’origine de la cité.

Ce qui est le plus déroutant, c’est que la cité avait autrefois un port, les vestiges sont là pour le prouver. Ce port était situé sur le rivage du lac Titicaca. L’hypothèse soulevée est que l’ensemble du terrain a été soulevé, sans doute à l’occasion des bouleversements géologiques. Il est prouvé que Tiahuanaco était autrefois au bord du lac. Cela veut dire que, soit depuis sa construction, le niveau du lac a fortement baissé ; soit, le terrain sur lequel se situe la cité s’est élevé. Le problème c’est que ce soulèvement s’est produit avant l’apparition de l’homme.

Alors quand Tiahuanaco a-t-il été construit ?

Le Professeur A.Posnansky a consacré 50 ans à étudier la cité. Il a livré ses conclusions dans un ouvrage intitulé Tiahuanacu : The Cradle of American Man. Sa conclusion est la suivante : Les alignements solaires des diverses structures ont été déterminés en fonction d’observations des cieux. Les astronomes confirment que cette observation est largement antérieure à 500 avant notre ère. La date de – 15 000 ans avancée par Posnansky est beaucoup plus vraisemblable. Tiahuanaco a donc été édifié bien avant l’aube des temps préhistoriques.

Porte du Soleil (Tiahuanaco)

Porte du Soleil (Tiahuanaco)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article